04-001-β
notation: 0+x

04-001-β
Objet : Le nano-scanner Alpha-Oméga
Taille : 22,1 x 12,5 cm
Type : Technologie avancée
Vivant : Non
Conscient : Non
Equipement/armes requis Aucun
Localisation : Base-02 de l'Insurrection du Chaos
Anomalie signalée : Fluctuation énergétique instable

Utilisation

L'Objet utilise des ondes quantiques et des nano-robots pour sceller des blessures au niveau moléculaire.
Son fonctionnement est en trois étapes principales :

  • L'analyse moléculaire : Lorsqu'il est activé, le scanner projette un rayon lumineux qui analyse en profondeur le sujet blessé. L’écran holographique affiche un schéma détaillé du corps, en identifiant les dommages subis au niveau moléculaire, qu’il s’agisse de tissus, d’organes ou même d’ADN.
  • La réparation par nano-robots : Le scanner déploie une vague de nano-robots, capables de pénétrer les tissus et de se fixer aux zones endommagées pour effectuer les réparations. Les nano-robots reconstruisent les cellules, réparent les tissus et éliminent les toxines, le tout de manière presque instantanée.
  • La synthèse : Une fois la réparation terminée, le scanner réabsorbe les nano-robots, les recharge, et affiche un compte-rendu des opérations. Le sujet est réparé, mais les effets secondaires ne tardent pas à se manifester.

Rapport

Description de l'Objet

L'Objet est un appareil de haute technologie découvert par l'E.I.T Vertigo au cours de l'Opération ████████████. Il se présente sous la forme d’un petit appareil portable, en 22,1 x 12,5 cm, avec une surface tactile en verre holographique et des bordures en alliage métallique. Son design est minimaliste et futuriste, avec un écran transparent qui projette des interfaces holographiques et des capteurs sophistiqués.

45ad25be81239cb83ddfa985be0d9479.jpg
Scanner Alpha-Oméga

Conditions de stockage

Chambre de stockage

Cet Objet doit être stocké dans une chambre conçue pour neutraliser ou contenir les flux d'énergie anormaux en répondant aux critères suivants :

  • Parois blindées en alliage de graphène et de céramique entropique ;
  • Blindage magnétique.

Conteneur de stockage

L'objet doit être maintenu dans un conteneur cryogénique. Ce conteneur doit être équipé de systèmes de refroidissement autonomes en cas de coupure d'énergie. Un moniteur thermique doit être installé pour surveiller les conditions internes.
Le conteneur doit être à verrouillage biométrique multi-niveaux. Ce verrouillage doit contenir une reconnaissance rétinienne, d'empreinte d'ADN et analyser les ondes cérébrales pour garantir que l'accès à l'Objet soit limité.

Zone de stockage

La chambre se trouve dans une zone sécurisée à accès restreint. Cette zone possède un système de surveillance et des accès contrôlés.
Une Maintenance et des contrôle régulier doivent être mis en place quotidiennement. Des test d'intégrité énergétique doivent être programmés hebdomadairement. La vérification des nano-robots doit permettre de s'assurer que leur fonctionnement n'est pas compromis ou devenu instable.

Plan d'urgence

En cas de défaillance du conteneur ou de fuite énergétique, appliquez ces 3 procédures :

  • L'isolement immédiat de la zone.
  • L'évacuation du personnel non nécessaire dans la zone.
  • La mise en place d'un nouveau conteneur et la décontamination des lieux.

Dangers potentiels

  • Désynchronisation cellulaire : Les nano-robots, en tentant de réorganiser les molécules, provoquent parfois une dérégulation du processus naturel de vieillissement du porteur. Pour chaque usage, des cellules saines peuvent être endommagées de manière aléatoire. Ces endommagements provoquent un vieillissement accéléré, des douleurs chroniques ou des mutations subtiles.
  • Effets secondaires cognitifs : L'utilisation répétée du scanner affecte le cerveau du porteur. Le flux massif d'informations biologiques analysées interfère avec son système nerveux. La manifestation de ces troubles mentaux progressifs se caractérisent par des pertes de mémoire à court terme, de la confusion mentale, des hallucinations, voire de la paranoïa intense. L'utilisateur doute alors de la réalité.
  • Instabilité technologique : Les nano-robots ne sont pas infaillibles. Ces incidents incluent des réparations incomplètes, des régénérations partielles conduisant à des malformations ou, dans les cas extrêmes, la désintégration de parties du corps du patient. À chaque usage, il y a une chance que le scanner tombe en panne temporairement, ou pire, altère gravement la structure du sujet.

Code Mnemosyne

N° V9-2A51-K9S

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License