Discord

Le logiciel Discord :

Pour communiquer entre nous, membres de la branche francophone de l'Insurrection du Chaos, nous utilisons le logiciel "Discord".
Vous pouvez télécharger le logiciel à cette adresse. Vous avez aussi la possibilité de l'ouvrir directement depuis votre navigateur Internet.


Le serveur "Base-02" :

Le serveur Discord "Base-02" est le serveur Discord officiel de la branche francophone de l'Insurrection du Chaos, c'est là-bas que se retrouvent les membres du site. Il y a également des membres d'autres branches qui viennent nous rendre visite de temps en temps.
Sur ce serveur, vous pouvez parler du projet tout comme vous pouvez simplement parler de manière décontractée de tout et n'importe quoi. Vous n'êtes pas obligé d'être membre wikidot de ce site pour nous rejoindre.
Toutes les règles du site s'appliquent sur ce serveur.


Rejoindre le serveur :

Pour rejoindre le serveur, vous pouvez envoyer un message privé aux membres du staff pour demander une invitation. Vous pouvez également joindre ce serveur via le module ci-dessous :


Staff du serveur :

Le serveur a été créé par l'administrateur Dr SarrozeDr Sarroze, il est donc l'administrateur principal du serveur Discord. Les autres membres du staff du serveur Discord sont : Tara LucyTara Lucy, Dr SemprasDr Sempras, PrKendrickPrKendrick, Ordo TempestusOrdo Tempestus, NephandiNephandi, MalysMalys.

Ces membres ont le pouvoir de vous infliger des sanctions si vous ne réspectez pas les règles. Merci d'être poli avec eux, et cela même si vous êtes en désaccord. Un désaccord avec le staff si il est mature et poli ne sera jamais sanctionné.


Les règles du serveur :

Comme dit précédemment, les règles du site s'appliquent sur ce serveur. Nous tenons à ce que nos membres soient polis, courtois et qu'ils fassent un effort sur l'orthographe. Voici quelques éléments qui pourraient vous faire valoir des sanctions :

  • Le spam : Le spam n'est pas autorisé sur ce chat. Qu'importe sa forme.
  • Les problèmes personnels et les disputes : Si vous avez des différents avec un ou des membres, merci de ne pas les exposer publiquement sur ce serveur. Parler d'un membre dans son dos n'est pas interdit mais est très mal vu.
  • Le troll : Merci de ne pas troller. Les membres ne seront pas réceptifs à vos viles tentatives d'apporter l'attention sur votre personne et des sanctions seront prises.
  • Le harcèlement : Parler de quoi que ce soit avec une personne alors qu'elle vous a implicitement demandé de vous arrêter est considéré comme du harcèlement et est lourdement sanctionné. Si vous êtes victime de cela, veuillez immédiatement contacte un membre du staff.
  • Les propos déplacés : Si vous faîtes des propos déplacés sur quoi que ce soit, vous serez sanctionné. Cela inclut par exemple les débats (mauvais, les débats matures sont autorisés) sur la religion, le racisme ou les commentaires sur le physique des membres.
  • Les abus de pouvoir : Règle concernant le staff : les abus de pouvoirs ne sont pas autorisés ici et vous perdrez votre place au staff si vous faites cela. Si vous pensez être victime d'abus de la part d'une autorité du serveur, merci de contacter un autre membre du staff (si cela est possible Dr SarrozeDr Sarroze qui est en mesure de contrôler les membres du staff).
  • Images douteuses : Toutes les images douteuses qui véhiculent du contenu violent, obscène, raciste ou insultant ne sont pas autorisés. Si vous décidez de poster ce genre de contenu, attendez-vous à vous faire bannir assez rapidement.

Remarques :

  • Les débats sur la politique sont autorisés tant qu'ils sont matures et non insultant.
  • Vous pouvez être banni du serveur Discord sans pour autant être banni de ce site.
  • Une grosse sanction ne sera jamais prise sans avertissements (3 au maximum).

Les décisions du staff :

Si le staff vous dit quelque chose, merci d'écouter et de vous écouter. Si un membre du staff vous demande d'arrêter de parler de quelque chose merci d'arrêter immédiatement, même si vous êtes en désaccord avec ce membre.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License