$\Omega$ $\alpha$ $\beta$ $\gamma$ $\Delta$ $\sigma$ $\epsilon$ $\eta$

L'Ordre d'Hecate-Asclepius est une organisation mondiale remontant à la Rome Antique. Elle regroupe les médecins occultistes et thaumaturges de l'ensemble de la planète, assure leur formation, leur déploiement, et le respect de leur Serment.
Ses techniques allient les progrès de la médecine moderne aux savoirs ancestraux de la thaumaturgie, afin de soigner avant tout les maladies surnaturelles, telles que le vampirisme ou la lycanthropie.
L'Ordre est avant tout un groupe à mission régulatrice et humanitaire. Ils vérifient que les médecins formés n'abusent pas de leurs pouvoirs et qu'aucun usage illégal de la médecine occulte n'est exercé.
L'Ordre a une relation neutre avec l'ensemble des autres Groupes d'Intérêt, à l'exception de la Fondation, qui a la fâcheuse manie de contenir son matériel et ses membres comme Objets Anormaux. Ainsi, la Fondation SCP est le seul groupe à ne recevoir aucune aide de l'Ordre afin de lutter contre les cryptopathologies
L'Ordre est divisé en Cercles, dirigés par des collèges de membres. Chaque Cercle reçoit ses ordres du Cercle Supérieur, allant du Cercle Urbanis, dirigeant les médecins des métropoles, au Cercle Terrae, supervisant l'ensemble des activités de l'Ordre à l'échelle planétaire.
Matricule du patient : ###-X
Sexe : M/F/I/Autre (dimension biologique uniquement)
Age :
Profession :
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Antécédents médicaux :
Antécédents chirurgicaux :
Antécédents familiaux :
Allergies et intolérances :
Addictologie :
- Tabac : Oui (préciser la quantité)/Non
- Alcool : Oui (préciser la quantité)/Non
- Autres substances : Oui (préciser lesquelles et la quantité)/Non
Symptomatologie :
Examens réalisés :
Résultats des examens :
Diagnostic :
Traitement envisagé :
[empty]
- Etudes thaumaturgiques et occultisme approfondi
- De la différence entre thaumaturgie et anomalie
- Morts-Vivants

Ce guide s'adresse avant tout aux agents en fin de formation, s'apprêtant à entrer en contact pour la première fois avec des objets paranormaux sans filet de sécurité. Cependant, un agent expérimenté ayant un doute sur la nature d'un objet à appréhender trouvera dans ce guide une méthode concise et sûre pour définir la nature de la mission.
Commençons par le commencement. Avant de pouvoir définir une anomalie, il faut s'arrêter sur la thaumaturgie, sa définition et pourquoi les objets thaumaturgiques ne sont pas des anomalies.
La Magie est la Science et l'Art d'occasionner des Changements en accord avec la Volonté - Aleister Crowley
Cette définition correspond parfaitement à la thaumaturgie (autrefois appelée magie) dans le sens où elle pose les mots qui opposent la thaumaturgie à la Manipulation de Réalité. Science et Art.
Science d'abord, parce que la Thaumaturgie suit des règles bien précises, et très complexe. Maîtriser la thaumaturgie nécessite de connaître ces règles, de savoir les suivre, les déjouer, les appliquer.
Art ensuite, car la Thaumaturgie nécessite un talent ou un don. La plupart des Thaumaturges sont nés avec ce don et ont le choix de l'entrainer ou non. Certains thaumaturges en revanche, naissent sans affinité particulières avec la manipulation des énergies éthériques, mais ont pu, à force de travail acharné, développer leur talent thaumaturgique.
Ce sont ces deux notions de Science et d'Art qui font de la thaumaturgie ce qu'elle est et l'opposent aux anomalies.
En effet, les anomalies ne possèdent soit qu'une de ces caractéristique, soit aucune.
Pour les anomalies inanimées, ou objets,
Elles ne suivent la plupart du temps aucune règles, elles n'ont que des limites. Rayon d'action, puissance de l'effet, etc…
Il ne faut pas non plus de talent pour activer une anomalie. Un stimulus correct suffit, quand elle n'est pas activée en permanence.
Pour les anomalies vivantes, dont font partie les manipulateurs de réalité,
Là encore, les règles sont inexistantes. Un travail thaumaturgique va nécessiter une source d'énergie et engendrera un contrecoup. Pas chez les anomalies vivantes. Leurs pouvoirs n'ont bien souvent aucune limites énergétiques et n'ont d'autres conséquences que celles de leur actes.
Le talent se travaille différemment chez les anomalies vivantes. En effet, ce type de pouvoir est toujours un don, qui peut être entrainé afin de repousser les limites, ou du moins les découvrir. Mais il n'est pas nécessaire pour une anomalie vivante d'avoir de larges connaissances théoriques pour pouvoir appliquer sa volonté sur le monde qui l'entoure.
Si vous voulez une méthode plus imagée pour faire la comparaison, imaginez une travail thaumaturgique comme une arme à feu. Pour tirer vous avez besoin d'une source d'énergie, la poudre en l'occurence, d'une manière d'orienter la balle vers son objectif, le canon de l'arme, et d'une cible. Lors de ce tir, vous allez avoir du recul, en thaumaturgie on appelle ça le contrecoup, un effet sur la réalité non désiré qui provient de l'énergie dépensée lors du sort, et éventuellement, un dispositif pour éliminer ou atténuer ce recul. Ca c'est pour un travail thaumaturgique donc.
Maintenant, lorsqu'une anomalie, vivante ou inanimée, va manipuler la réalité, elle n'aura pas besoin de source d'énergie, et ne causera aucun contrecoup. Imaginez une arme qui tire à l'infini et sans recul.
Voici un petit guide des questions à vous poser avant d'interagir avec votre cible (il vous faudra cependant une certaine quantité d'information sur les effets de votre cible):
Est ce-que les effets produits ont nécessité un rituel complexe ?
Est-ce que les effets produits ont nécessité l'apport d'une carburant/fluide biologique/sacrifice ?
Est-ce que les effets produits ont engendré des effets secondaires (pouvant aller de la production de lumière à des phénomènes paranormaux complexes) ?
Biologie du mort- vivant
Étude sur les principales créatures non-vivantes, leur fonctionnement, leurs points communs et leur prise en charge.
I - Définition du mort-vivant
II - Du corps et de l'âme
III - Non-vivant conscient, caractéristiques et prise encharge
a- Vampire (malédiction avec apport de la source par vampirisme)
b- Goule (démon supérieur en possession d'un cadavre)
c- Liche (état de non-vie auto-infligé par magie)
IV - Non-vivant non conscient
a- Zombie (mort-vivant créé par magie, réanimation d'un cadavre obéissant)
b- Draugr (possession d'un cadavre par un démon mineur
c-
V - Différence avec les fantômes
—-
I. Un mort-vivant est une créature dont le corps continue de s'animer après sa mort biologique.
La raison de cette animation peut être variée : thaumaturgique, biologique, anomalie de la réalité, intervention scientifique… (Braun, 1999)
Dans cette étude, nous nous intéresserons uniquement au créatures d'origine surnaturelle, selon la définition de Müller de 1964.
Nous verrons que les morts-vivants liés à une manifestation d'Elan Vital sont nombreuses, avec des caractéristiques variées, des intentions et des modes de vie très différents et que leur prise en charge nécessite un éventail d'outils et de connaissances très large.
« Discours de présentation de BS | Discours de présentation d'Umbra | Discours de présentation de l'EIT Climb »
Bonjour à toutes et à tous, et aux autres,
Je suis le Docteur Samuel Eckherman, directeur de l'organite Curae et c'est moi qu'on a chargé de présenter la Cellule Umbra A la future chair à canon.aux petits nouveaux. Vous pouvez m'appeler "Docteur" ou J'ai pas fait quinze ans d'études pour qu'on m'appelle "Monsieur"…"Monsieur".
S'approprier les Ténèbres, est notre devise. Notre mission concerne la recherche, le développement et les actions occultes au sein de l'Insurrection.
Vous remarquerez que j'utilise le terme "occulte" et pas le terme "anormal". C'est normal. Notre mission est bien précise et nous ne nous intéressons qu'à une partie fermée de l'anormal, celle suivant les règles de la thaumaturgie.
Pour ceux d'entre vous qui seraient Apparemment chacun d'entre vous vu vos têtes.confus, vous apprendrez bien assez tôt à Si vous voulez survivre.reconnaître et à utiliser la thaumaturgie.. Peu importe vos choix et vos affectations à venir. Vous passerez tous entre nos mains. Un agent de l'Insurrection est entraîné et surtout, toujours prêt, Surtout à n'importe quoi. peu importe à quoi.
Pour faire simple Et surtout parce que j'ai pas le choix. parce qu'il faut que vous ayez une base., tout objet, toute créature, tout lieu, tout événement lié à notre travail, et donc, à la thaumaturgie, dégage une signature d'énergie précise, qui a beaucoup de nom. Élan Vital, Mana, Vitae et j'en passe. Si cette trace énergétique est là, ces choses suivent alors tout un tas de règles bien précises, qui sont à la thaumaturgie ce que les lois de Newton sont à la physique. Immuables, dans une situation normale j'entends. Mais vous apprendrez ça plus tard.
Passons à une présentation rapide de nos organites. Il y en a cinq au total, tous représentés sur notre logo.
Tout d'abord, l'organite Aquila. Oui jeune homme, Bravo champion, t'as trouvé ça grâce à ton doctorat en latin ou grâce à ton ami Google ? c'est l'aigle sur le logo.
Ils sont la branche offensive de la cellule. Armes thaumaturgiques aux dégats Doux euphémisme. dévastateurs., armes normales thaumaturgiquement augmentées, formation aux arcanes de combat Vous sauriez que tout le monde n'est pas thaumaturge si vous aviez fait l'effort de lire la putain de brochure. non, pas pour tout le monde,, et cetera.
Ensuite l'organite Corona, qui est notre versant défensif. Sa mission principale est de vous protéger des effets néfastes de la thaumaturgie, des malédictions, des contrecoups, des maladies. Corona améliore aussi du matériel normal avec de vous protéger des menaces normales, comme les balles par exemple. A l'occasion, particulièrement en cas de crise, ils déploient une imagination C'est des malades oui. sans limite pour nous protéger de l'ensemble des menaces. Comme pour Aquila, et la plupart de nos organites, ses missions sont donc, recherche, développement, enseignement.
Parlons ensuite de mon petit protégé, l'organite Curae. Quand les moyens mis en place par Corona Ou que vous êtes trop stupides pour vous en servir correctement… échouent, nous sommes chargé des soins des pathologies occultes et effets secondaires de la thaumaturgie. Nous avons la plupart du temps un travail de recherche, afin de faire avancer nos techniques. Nous nous occupons aussi des pathologies normales mais incurables à l'heure actuelle. Cancer, Alzheimer, Parkinson et autres joyeusetés. Nous n'avons pas la Panacée malheureusement, mais nous faisons de notre mieux.
Passons plutôt à notre quatrième organite : Styx, nos médiums, spirites et nécromanciens. Un organite complémentaire à la cellule Arcanum que vous verrez plus tard, mais dont la réputation a déjà dû vous arriver. Mais malgré leurs méthodes plus qu'efficaces, ils ne sont pas en mesure d'interroger les morts. J'en ai vu seulement trois devenir tout blanc. Ils sont bien courageux cette année. Nous oui. Sous certaines conditions bien évidemment. C'est redoutable pour récupérer des informations que nos ennemis auraient voulu faire disparaître six pieds sous terre.
C'est aussi l'organite le plus humain si je puis dire. Lorsque nous en avons le temps et les moyens, nous permettons aux soldats tombés au combat de faire leurs derniers adieux à leurs proches. Ça aide souvent les familles à … Pas toujours malheureusement… passer à autre chose.
Enfin, laissez moi vous présenter l'organite Echydna, où tout vos cauchemars prennent vie. Cet organite étudie les créatures surnaturelles pour en tirer une utilité pour l'Insurrection. Dragons, phénix, thériantropes… pardon, des garous, et autres créatures de l'imaginaire collectif. Tous réels, évidemment. Et croyez moi, ces bébés Surtout quand ils échappent à notre contrôle. Statistiquement, au moins deux d'entre vous finiront dévorés. savent faire le show. Disons que le job est un mix entre vétérinaire, biologiste et dompteur de De l'enfer, les fauves. fauves.
Maintenant que nous avons fait le tour des activités de la cellule, parlons recrutement. Encore heureux, dieux merci. Tout le monde ne peux pas postuler. Vous avez été testé, vos CV étudiés, vos capacités mesurées. Des cartes d'identification vous ont été remises pour la journée. Ceux qui possèdent une étoile dans un des coins sont libres de nous rejoindre. Les autres, ne vous inquiétez pas, nous nous reverrons vite, que ce soit pour vous former ou pour retirer des larves ichtyennes de vos colons.
Sur cette charmante image, je laisse la place à la prochaine équipe. J'ai pas lu le planning de la journée donc je vous laisse la surprise. Passez une bonne journée et essayez de ne pas mourir d'ennui.
XX-YYY-B | |
---|---|
Vivant | Non |
Conscient | Oui |
Taille | 25x10 cm |
Poids | 100 g |
Utilité | Déplacements humains aériens. |
Dangers éventuels à l'emploi | Risques de chutes mortelles |
Mesures de confinement | En dehors de son utilisation, doit être confiné dans un coffre fermé de la Base-02 |
Localisation actuelle | Coffre de stockage sécurisé de la Base-02. |
Accréditation nécessaire | $\delta$ |

Procédures d'utilisation
L'objet doit être équipé par dessus les vêtements couvrant la partie inférieure du corps. Il doit être sécurisé à l'aide du ceinturon développé à cet effet. En cours d'utilisation, le ceinturon ne doit pas être retiré, ni l'objet déplacé, sous peine d'encourir un risque de chute.
Fonctionnement de l'anomalie
L'objet XX-YYY-B est une culotte en coton rouge, présentant des décorations de type dentelle. Lorsqu'il est enfilé par dessus l'équipement inférieur (pantalon, treillis, legging, bermuda), il établi une communication télépathique avec le sujet l'ayant équipé. Cette communication permet d'indiquer à l'objet les directives à suivre et les directions à prendre lors du vol. En effet, une fois la communication établie, l'objet permet un déplacement tridimensionnel par annulation des contraintes gravitationnelles. Une petite étiquette indique "Property of J.S.², Cleveland"
Addendum
Note au personnel :
Je sais ce que vous pouvez-vous dire. Et nous vous assurons que nous menons toutes les recherches nécessaires pour répondre à votre questionnement.
— Core
Note au personnel :
Non messieurs, nous n'avons pas le même modèle en "plus masculin". Il s'agit d'un objet anormal unique, pas d'une grande collection de supermarché. Alors merci de ravaler votre fierté, et d'enfiler l'objet sans rechigner quand votre Com. vous le demande.
Ne nous forcez pas à prendre des sanctions.
— La Coordination des Opération
Objet : | Vin âcre |
Taille : | Actuellement ≈50000 L disponibles et ≈100000 L manquants, sans explication. |
Type : | Substance similaire au vin |
Vivant : | Non |
Conscient : | Non |
Dangers potentiels/actuels | Le feu et les flammes doivent être tenus à l'écart des grandes quantités de substance. |
Equipement/Armement requis | N/D |
Localisation : | Déployé en petites quantités à travers le monde. |
Anomalie constatée : | Carburant Non Explosif Prolongateur de vie |
Utilisation
L'objet doit être utilisé en remplacement du gasoil ou d'autres carburants liquides dans toutes les opération de l'IC où un tel carburant serait nécessaire. Dans la plupart des territoires, le transport de la Substance au point de déploiement est moins cher et moins traçable que la récupération de carburant local.
Vu que la substance n'est pas explosive, elle est également beaucoup moins dangereuse à manipuler en grande quantité. Elle peut également être utilisée comme source d'hydratation, il est cependant recommandé d'extraire l'eau de la substance avant de la consommer.
Son goût naturel, ainsi que ses effets négligables sur la santé du corps humain peuvent en faire un outil de torture faiblement efficace.
NOTE : PREND EFFET IMMEDIATEMENT
Toutes les instances de l'Objet déployées sont, par la présente, rappelées pour expérimentation sur un effet secondaire possible
Toutes les opérations utilisant la substance comme carburant doivent être interrompues et recommencer l'utilisation de carburants ordinaires. La substance restante doit être tranférée à la base de l'Insurrection la plus proche afin d'être collectée, pour être stocké en sécurité dans la Baignoire-05
Rapport
L'objet est une substance similaire au vin. Les différences avec du vin ordianire n'apparaissent que lorsque que l'objet est daté au carbone 14 ou ingéré. La datation au carbone 14 se révèle inefficace, car la substance ne contient la moindre trace d'éléments radioactifs
L'objet a un goût aigre, comparé à la sensation ressentie en léchant une pile électrique. Aucun effet négatif sur la santé n'a été observé. La substance ne contient qu'une quantitée minime d'alcool (0,3 %). Etonnemment, la substance possède tout de même des propriétés désinfectantes similaire à un vin à 10 % d'alcool.
L'objet est également combustible sous des conditions atmosphériques normales. L'objet ne dégage presque aucun résidu ainsi qu'une émission de carbone minimale à la combustion.
Il semblerait que l'Objet sépare ses molécules d'eau en atomes d'hydrogène et d'oxygène, mais ne relâche que l'oxygène dans l'environnement. Ce
Apparently the Item splits its water content into hydrogen and oxygen, but only releasing oxygen into the environment. Ce phénomène suit la loi du rendement décroissant lorsque le vin est dilué.
L'Insurrection est entrée en possession du vin lorsqu'un un investisseur extérieur qui avait acheté plusieurs camions-citernes remplis de ce qui était supposé être du mauvais vin a fait don de leur contenu à l'Insurrection en 2017. L'investisseur était au courant des capacités de l'objet mais avait choisi de ne pas les révéler à l'Insurrection. Pendant les tentatives de localiser l'origine exacte du vin, la suite des recherches fut interdite par [CENSURE]
Addendum
Durant une mission dans le desert, un bidon à moitié vide de la substance fut trouvée avec une note attachée qui certifiait que l'objet avait des propriétés rajeunissantes
Après qu'un commandant local eu donné l'ordre de tester la substance sur un civil local (un homme, d'une quatre-vingtaine d'années, dont l'âge précis était et reste inconnu), les effets prétendus du vin furent confirmés, avec une propriété rajeunissante d'environ deux à trois ans par litre. Des tests sur plus de civils ont montré que cet effet était stable quel que soit l'âge actuel du sujet.
L'agent de terrain à l'origine de cette note n'a pas été retrouvé. Bien que la consommation du carburant n'était pas interdite, de tels agissement pourraient indiquer un trouble non-identifié.
L'enquête est en cours.
La perte d'année jusqu'à la découverte de la seconde propriété est estimée à environ 100000 ans, ou 50000 L. La perte de telles quantités est documentée et confirmée et n'est pas prise en compte dans les quantités manquantes.
04-001-δ | |
---|---|
Objet : | Omnimolécule |
Taille : | 3753,2 Litres à l'heure actuelle (5000 à l'origine) soit 187660 flacons |
Type : | Fluide macro-moléculaire mutatoire |
Vivant : | Non |
Conscient : | Non |
Dangers potentiels | Possible danger biologique dans un environnement non-stérile |
Equipement requis | Combinaison Hazmat de type 2 lors de toute manipulation de l'objet en dehors de ses contenants |
Localisation : | Réserve principale : ███████ ; 200 Litres répartis à travers les différentes bases mondiales |
Anomalie signalée : | Capacité de mutation structurelle spontanée et imitation de la matière biologique |
![]() |
|
Modélisation des changements structurels de l'objet1 |
---|
Utilisation
Lorsqu'une utilisation de l'objet a été planifiée, la substance doit être réchauffée à une température de -20°C afin de limiter les risques en cas d'accident.
En dehors de son utilisation, l'objet ne doit en aucun cas rentrer en contact avec un organisme vivant (dans le cadre de ce protocole, cette définition inclut également les virus) ou de la matière organique encore vivante)
Tout objet ou surface doit être stérilisée par une combinaison d'exposition aux ultra-violets et d'exposition à l'ozone avant de pouvoir entrer en contact avec 04-001-δ.
Les manipulateurs, chercheurs comme personnel médical, doivent s'équiper d'une combinaison Hazmat de type 2 (classification européenne) qui sera également stérilisée.
Les manipulations à but de recherche ou de préparation médicale doivent s'effectuer sous hotte stérile.
Les manipulations à but médical doivent s'effectuer dans une salle d'opération stérile. Le patient doit être placé dans un caisson de manipulation prévu à cet effet (modèle 4001) qui permet de contenir l'objet en cas d'accident.
En cas d'incident de contamination, la masse contaminante doit être dans un premier temps cryogénisée par projection d'azote liquide afin de stopper la mutation de la substance, puis totalement incinérée, dans l'idéal à l'aide d'un incinérateur à une température de 1000°C, sinon à l'aide de lance-flammes, bien que ce procédé soit plus long et nécessite d'encercler complètement la zone de l'incident. Les surfaces touchées devront dans tous les cas être stérilisée à la flamme.
L'incinérateur devra être hermétiquement scellé avant d'être mis en route afin d'éviter la dispersion des agents pathogènes.
04-001-δ ne doit être utilisé que dans un cadre médical, afin de restaurer des membres arrachés ou amputés des agents dont un membre naturel est critique à la bonne réalisation de leur mission au sein de l'IC. L'objet peut également être utilisé si un membre du personnel Alpha ou Béta est dans la nécessité urgente d'une transplantation d'organe.
L'utilisation de l'objet pour la réparation de traumas doit être limitée aux cas extrêmes dans la mesure où une utilisation interne ne permet pas d'assurer un contrôle de la substance post-reconstruction et augmente alors les risques du développement d'excroissances.
Les utilisations médicales doivent suivre les procédures suivantes :
- Stabiliser la substance à -20°C
- Imbiber une compresse synthétique stérile de la substance
- Appliquer la compresse sur le moignon à vif
- Sécuriser à l'aide d'une chaussette en latex stérile le temps de l'activation de la totalité de la substance
- Retirer la chaussette et la compresse après activation de la substance (qui aura complètement migré au contact de la chair)
- Conserver le membre en reconstruction dans le champ stérile le temps de la reconstruction
- Maintenir l'anesthésie locale le temps de la reconstruction
- Cryogéniser le matériel jetable étant entré en contact avec la substance (flacon, compresse, chaussette) avant incinération
- Décontaminer tout autre matériel ayant pu entrer en contact avec la substance par exposition à des rayonnements ionisants
- Prélever un échantillon de cellules saines de l'organe à reproduire (1 mm3 suffit)
- Stabiliser la substance à -20°C
- Répandre la substance dans un bocal en verre à fermeture hermétique, rempli d'eau distillée et stérilisée, adaptée à la taille de l'organe à créer. L'ensemble doit être maintenu à une température de 4°C
- Ajouter l'échantillon cellulaire à la solution
- Fermer le bocal et laisser la substance agir
- Une fois l'organe terminé, le rincer abondamment à l'eau pure maintenue à 4°C afin de nettoyer toute trace de la susbtance
- Procéder à la greffe dans les délais de conservation en ischémie froide
- Décontaminer l'eau et le matériel utilisé par exposition à des rayonnements ionisants
Rapport
L'objet 04-001-δ est un fluide épais d'une viscosité de 10 Pa·s (semblable au miel) quel que soit sa température. Le meilleur terme pour décrire son aspect serait "irisé". L'objet change graduellement de couleur de manière aléatoire, dans l'ensemble du spectre visible, étant également parfois incolore.
La substance doit être stocké dans des flacons en verre trempé de 20 mL (0,02 L). Lorsqu'ils ne sont pas répartis unitairement, les flacons doivent être stockés et transportés dans des caissons en verre trempé par lot de cinquante (50) ou de cent (100). Les flacons unitaires et les caissons de transport doivent être conservés dans l'azote liquide.
Après étude moléculaire, l'objet semble être une macro-molécule en constante mutation. A 20°C, les atomes subissent plusieurs transmutations par seconde, évoluant de manière aléatoire entre les différents atomes connus. A −196 °C (température de l'azote liquide), les atomes subissent en moyenne une (1) transmutation toute les cinq (5) secondes.
Lorsque 04-001-δ entre en contact avec un organisme vivant ou de la matière organique, les transmutations cessent d'être aléatoires et la substance commence à s'organiser pour imiter l'organisme ou la matière rencontré.
- Dans le cas d'un organisme unicellulaire ou d'un virus, la substance va reproduire autant de copies de l'organisme que son volume actuel le lui permet.
- Dans le cas d'un végétal ou d'un organisme fongique, qu'il soit entier ou un simple échantillon, la substance va se greffer à l'organisme et entraîner une croissance extrêmement rapide.
- Dans le cas d'un animal sain (être humain comprit), la substance va provoquer une croissance aléatoire et incontrôlée de la zone exposée. L'excroissance est la plupart du temps bénigne bien qu'handicapante.
- Dans le cas d'un animal blessé, la substance va d'abord réparer les dégâts subis avant de provoquer la croissance excessive, si la quantité de substance originale le permet.
- Dans le cas d'un échantillon de tissus animaux, la substance va tenter de reproduire l'organe à l'origine de l'échantillon. Une fois l'organe reconstruit, la substance, de manière totalement aléatoire, commencera la croissance d'un nouvel organe ou générera des excroissances.
La quantité unitaire de stockage de vingt millilitre (20mL) semble être la quantité nécessaire pour reconstruire un poumon humain moyen. Pour des organes ou des membres d'un volume significativement différent, une calibration du volume utilisé est à prévoir afin d'éviter les accidents d'excroissance.
Lorsqu'il est mit en contact simultané avec deux organismes ou plus, le processus de multiplication se déclenchera sur l'organisme au volume le plus important.
L'objet possède une grande capacité de conservation du froid, pouvant rester plusieurs heures à une température inférieure à 0°C si la température extérieure n'est pas au moins 100°C supérieure à celle de l'objet.
La conservation dans l'azote liquide permet d'éviter les accidents biologiques en cas de rupture du confinement. A cette température, le processus de reproduction est intensément ralenti, permettant aux équipes de décontamination d'intervenir avant la création d'un nombre incontrôlable d'agents pathogènes.
A -20°C, les transmutations de la substance sont suffisamment lentes pour permettre la sélection de l'organisme ou échantillon le plus volumineux, les stérilisations parfaites étant impossibles. Cela évite qu'un contact avec un agent pathogène sur le trajet du patient/du plan de travail ne compromette l'opération et ne déclenche un accident biologique. Par ailleurs, cela permet de stopper les opérations de reconstruction avant le développement des excroissances.
La substance est détruite et s'évapore en hélium (He) lors d'une exposition à une température supérieure à 986,4°C. Par sécurité, cette température a été élevée à 1000°C.
Appendix A
Comptes-rendus d'expérimentation
Type de membre | Volume du membre original | Volume de substance utilisée | Température de la substance | Temps de reconstruction | Notes |
---|---|---|---|---|---|
Bras | 2,5 litres | 10 mL | -196°C | - | Température trop basse, reconstruction trop lente. Expérience arrêtée après 5 heures. Deux centimètres reconstruits. |
Bras | 2,43 litres | 10mL | -50°C | 6 heures | Membre reconstruit de moitié en 6 heures avant épuisement de la substance active. |
Bras | 2,2 litres |
Type de membre | Volume du membre original | Volume de substance utilisée | Température de la substance | Temps de reconstruction | Notes |
---|
Appendix B
Rapports d'incidents
Cela faisait bientôt 45 minutes que Manuel patientait, assis sur une chaise inconfortable dans ce couloir à la décoration stérile, coincé entre un meuble à tiroirs et une plante verte en plastique. Il n’avait vu personne depuis que la secrétaire du service lui avait demandé d’attendre, et il commençait à se demander, son gobelet de café vide à la main, combien de temps cela allait encore bien durer.
Alors qu’il s'apprêtait à se lever pour se dégourdir les jambes, un flash bleuté illumina le contour de la porte face à lui, qui s'ouvrit quelque instants plus tard sur un petit homme dégarni à l’air enjoué.
- Manuel, c’est bien ça ? lança l’inconnu en lui tendant la main.
Heureux que son attente prenne fin, il acquiesça en serrant la main de son interlocuteur.
- Je t’en prie, entre et installe-toi, j’arrive immédiatement.
Manuel s’exécuta, pénétrant dans le petit bureau administrativement aménagé : un bureau, un ordinateur, une imprimante et beaucoup de meubles de rangements, armoires, tiroirs, étagères et autres cabinets. Seul détail sortant du lot, un immense miroir accroché au mur derrière le bureau, réfléchissant la pièce et son contenu. Tout en s’asseyant, Manuel vérifia qu’il était présentable. Il recoiffa ses cheveux bruns, qui auraient bien mérités un coup de brosse supplémentaire. Son rasage était également loin d’être parfait, mais il restait malgré tout bel homme. Il réajusta rapidement sa cravate avant d’être rejoint par le propriétaire du bureau, qui posa un dossier cartonné entre eux avant de s'asseoir.
- Manuel donc. Je ne me suis pas présenté. je m’appelle Lionel, je suis chargé des ressources humaines et non-humaines de la cellule Umbra. On a dû t’en parler lors de la conférence de présentation au fonctionnement interne. La magie, les monstres, ce genre de choses.
Tout en parlant, Lionel avait ouvert le dossier et commencé à le feuilleter.
- Je vois ici que tu parles français, espagnol et portugais. C’est excellent. Nous avons beaucoup d’agents originaires d’Amérique du Sud, c’est un atout indéniable.
Il se tut quelques instants, attendant peut-être une réponse qui ne vint pas. Il reprit rapidement son discours.
- Infirmier depuis 15 ans, service des urgences, soins intensifs, grands brûlés, soins palliatifs, je vois.
De nouveau un silence, de réflexion cette fois-ci.
- Bien Manuel. Si on t’as envoyé ici et pas aux ressources humaines classiques, c’est à cause de ceci, annonça-t-il en tapotant du bout du doigt une étoile accolée à la photo du jeune homme dans le dossier. On a détecté chez toi un lien avec au moins une forme de magie. Ce qui fait de toi un potentiel agent de catégorie B et donc apte à rejoindre Umbra si le poste t’intéresse. Qu’est-ce que tu en dis ?
Manuel cligna des yeux plusieurs fois avant d’ouvrir la bouche, pour la refermer aussitôt, et de recommencer, le choc de la nouvelle ayant court-circuité toute fonction du langage dans son cerveau.
- Ça fait sans doute beaucoup d’informations d’un coup. J’oublie toujours ce détail. Je n’ai pas beaucoup de temps mais je vais essayer de résumer ce que ça signifie pour toi. Les agents de catégorie B sont ceux sensibles à au moins une forme de magie, qu’ils peuvent potentiellement manipuler. A ce titre, ils reçoivent une formation obligatoire de base à ce sujet et peuvent, su un poste correspond à leurs qualifications, rejoindre Umbra pour y travailler. En dehors d’Umbra, où l’usage de la magie est optionnel, les agents de catégorie B peuvent choisir de se former plus en profondeur grâce à des formations complémentaires facultatives. Les agents de catégorie B ayant rejoint Umbra suivent une première formation complémentaire, puis une formation en alternance avec leur emploi et sont également libre de suivre les formations complémentaires s'ils le désirent. En moyenne, un agent d’Umbra est complètement formé dans son domaine au bout de 3 à 5 ans, et continue souvent de se former et de s’instruire sur les 10 à 15 années suivantes. En résumé, tu peux choisir d’apprendre à contrôler tes capacités pour ne pas nous exploser à la figure, et soigner les agents au sein de nos équipes médicales normales, ou devenir un infirmier au sein d’Umbra, soigner des nouvelles pathologies que tu ne pourrais même pas imaginer tout en ayant un apprentissage approfondi de la maîtrise de tes capacités magiques.
Son résumé fini, Lionel jeta un oeil sur le sablier posé sur son bureau. Les grains céruléens s'accumulaient largement dans la partie basse, le peu restant en haut s’écoulant lentement et inexorablement.
- Je n’ai plus beaucoup de temps malheureusement.
L’agent plus âgé sorti d’un tiroir un fascicule ainsi qu’un paquet de feuilles agrafées entre elles.
- Ce dépliant contient des informations plus détaillées sur la formation médicale et paramédicale de la cellule, ainsi que certaines fonctions complémentaires disponibles à tous les agents de catégorie B. Quant à ce formulaire, il s'agit d’un premier outil de repérage et de détection de tes capacités.
Une légère vibration emplit l’air de la pièce, un bourdonnement sourd, sans origine distincte, de plus en plus bruyant à chaque seconde.
- Je vais devoir te laisser, annonça le petit homme en se levant. Je sais que ça fait beaucoup d’un coup. Prend le temps de réfléchir, tu as encore deux jours de formation et de présentation avant de rendre tes vœux d’affectation. N’hésite pas à remplir le questionnaire ici, au calme, avant de le rendre à Marine à l’accueil. Et si je peux te donner un conseil avant d’y aller, ne passe pas à côté de l’opportunité de travailler avec Umbra, ce serait vraiment dommage.
Le bruit sourd s’était intensifié tout au long du discours de Lionel et semblait à présent provenir du miroir dont l’image se troublait.
- Sur ce, je te dis au revoir, bon courage et à bientôt, j’espère. Pense à éteindre la lumière et fermer la porte en sortant.
Sur ces mots, la pièce fut envahie d’une aveuglante lumière bleue. Quand elle se dissipa, le bruit s'était arrêté et Manuel était seul dans le bureau.
Il jeta un oeil à l’entête du questionnaire
OEDIPE
Outil d'Évaluation des Dons Innés et Prédispositions Esotériques
Version abrégée
Son regard se perdit un instant dans le vide, submergé par le flot de pensées qui l‘assaillaient à cet instant.
Sans y réfléchir, il attrapa un stylo et se reconcentra sur le questionnaire
Question 1/788
- Il va me falloir un autre café.